06 juil 2023

Mon lymphœdème en vacances : 4ème édition !

Mon lymphœdème en vacances

Cette année encore, 7 enfants âgés de 10 à 14 ans, suivis dans le service de l’Hôpital Cognacq-Jay partiront, du 9 au 15 juillet, au sein de la Villa Cognacq-Jay pour un séjour thérapeutique.

Accompagnés de membres de l’équipe du service lymphologie de l’Hôpital (IDE, kine et médecin) et d'un éducateur en activité physique, ce séjour permet aux enfants ayant un lymphœdème :

👉 de développer leur autonomie pour la prise en charge de la maladie ;

👉 d’améliorer leurs connaissances sur les techniques de traitement et la pathologie ;

👉 d’apprendre à adapter son traitement à sa vie quotidienne afin de stabiliser le volume du lymphœdème et ainsi éviter les hospitalisations ;

👉 de travailler sur l'image corporelle l'estime de soi, de développer sa motivation et de se donner des défis notamment grâce à la pratique de l'activité physique, aux échanges et à l'écoute de chacun au fil du séjour et des ateliers d'éducation.

👏 Bravo à l’ensemble de l’équipe du service de lymphologie pour leur engagement auprès des enfants porteurs de cette maladie rare !

MERCI à Viacti et MERCI à notre mécène SIGVARIS GROUP.