23 nov 2023

Hôpital Cognacq-Jay : un Yoga Rose pour sensibiliser au cancer du sein

Chaque année, l’hôpital Cognacq-Jay, comme les autres établissements de la Fondation Cognacq-Jay, se mobilise pour Octobre Rose.

Le 6 octobre dernier, a eu lieu notre grand événement « Yoga Rose » ! L’objectif ? Mettre en avant l’importance du sport/santé et de l’autopalpation des seins, dans le cadre de la prévention.

Une trentaine de participantes se sont joint au cours de yoga, dirigé par Amélie Balland. Elles ont ensuite participé à la formation à l’autopalpation, animée par le docteur Delphine Hequet, oncologue à la Clinique Saint Jean De Dieu,

Merci à toutes les participantes et aux élèves du lycée de Saint-Jean de Montmartre pour leur mobilisation, en hommage à leur professeur, atteint d’un cancer du sein.

Merci également à nos partenaires pour leur soutien : Roche, Santé2D, et le Spa des Cinq Mondes Paris, ainsi que le Musée Cognacq-Jay où s’est déroulé l’évènement.

Enfin, un grand merci à tous les participantes pour leur présence et leur enthousiasme. La mobilisation se poursuit, car la sensibilisation et la prévention jouent un rôle essentiel dans la lutte contre le cancer du sein. 🎗️