23 nov 2023

Découvrez les compléments alimentaires en cuisine !

Auriez-vous deviné où étaient cachés les compléments alimentaires ? Bien cuisinés, ils se font discrets !

Dans le cadre de la semaine nationale de la dénutrition, le service nutrition de l'Hôpital Cognacq-Jay a organisé une pause découverte le 9 novembre dernier.

L'objectif ? Sensibiliser les patients, leurs proches et les professionnels et déstigmatiser la consommation de compléments alimentaires, en les intégrant dans des plats bien cuisinés.

Pour cela, les équipes du service nutrition ont travaillé avec le service de cuisine pour proposer des plats variés et gourmands : mini-tartes aux légumes, pain perdu, boules de glaces, petits cocktails sans alcool... Tout était préparé avec du Fortimel, un complément alimentaire qui permet de combler les besoins nutritionnels des personnes dénutries ou à risque de dénutrition.

Les participants ont été surpris de voir que des compléments alimentaires bien intégrés aux plats passaient inaperçus : "C'était super bon, on n'a même pas senti le Fortimel", a déclaré une participante.

Un grand merci à toute l'équipe du service nutrition et le service de cuisine, qui ont collaboré pour faire découvrir une autre façon de manger, à travers des plats savoureux et équilibrés.

Un merci également à tous les participants, pour leur curiosité et leur participation active.