06 oct 2023

Rejoignez l'HĂ´pital Cognacq-Jay

ETP - Recrutement

📢 Recrutement de professionnels et de patients formés en Éducation Thérapeutique du Patient (ETP).

🏥 Au cœur de Paris, l'Hôpital Cognacq-Jay se niche au sein d'un environnement naturel, créant ainsi une véritable oasis urbaine. Notre établissement se distingue par ses programmes novateurs et personnalisés visant à constamment améliorer la santé des patients.

📢 Vous êtes formé en ETP ? Vous souhaitez jouer un rôle dans l’amélioration de la qualité de vie de nos patients ? Nous avons besoin de vous pour compléter nos programmes dans les services de lymphologie et de nutrition.

👉 Le service de lymphologie de l’Hôpital Cognacq-Jay est unique en France, assurant la prise en charge exclusive des patients atteints de lymphœdème. Il est également désigné Centre de Référence pour les lymphœdèmes primaires.

👉 Le service de nutrition est le seul dédié aux soins de suite en hospitalisation complète en nutrition à Paris intra-muros. Son objectif est d’aider le patient à mieux comprendre son obésité et à l’envisager comme une maladie chronique aux multiples dimensions avec laquelle il va apprendre à mieux vivre, en diminuant les risques de complications et en modifiant ses habitudes.

💙 L’ETP occupe une place centrale dans notre engagement pour le soin de nos patients. En rejoignant notre équipe en tant que professionnel ou patient formé en ETP, vous participerez activement à cette approche holistique de la médecine. L'ETP vise à responsabiliser les patients en leur fournissant les compétences nécessaires pour mieux comprendre leur maladie et gérer leurs symptômes.

Vos missions :

👉 Vous concevrez et animerez des ateliers d'ETP personnalisés pour répondre aux besoins spécifiques des patients dans les services de lymphologie et nutrition.

👉 Vous évaluerez et ajusterez, en équipe pluridisciplinaire, l'efficacité des ateliers d'ETP en mesurant leur impact sur la santé et la qualité de vie des patients.

Vous savez travailler en autonomie et en équipe ? Vous êtes disponible pour travailler les week-ends ? Vous avez envie de contribuer au bien-être de nos patients ? Rejoignez-nous !

Pour postuler - sylvie.arnaudatcognacq-jay.fr