Votre admission

Les admissions sont localisées dans le hall d’accueil. Aussi, les formalités sont identiques quel que soit le service qui vous accueille.

Vous devrez présenter plusieurs documents au personnel chargé des admissions :

• une pièce d’identité comportant votre photographie (carte nationale d’identité, passeport, titre de séjour)
  • votre carte vitale ou une attestation en cours de validité permettant de justifier de vos droits auprès d’un organisme d’assurance maladie. Le cas échéant : une carte ou attestation indiquant que vous êtes bénéficiaire de l’aide médicale de l’Etat (AME) ou de la protection universelle maladie (PUMA)
  • un document tel qu’une carte d’adhérent en cours de validité à une mutuelle ou une attestation de couverture complémentaire santé solidaire (CSS ex CMUC) attestant qu’un organisme tiers payeur assure la prise en charge du ticket modérateur.
  • Dans le cas d’un accident du travail, la notification de décision de votre caisse d’assurance maladie et du certificat médical initial établi par votre médecin.
  • Le carnet de soins pour les articles 115 (anciens combattants).
  • le bulletin d’hospitalisation de l’établissement précédent lors d’un transfert,

Votre bulletin de situation pour l’employeur

Si vous êtes salarié, prévenez votre employeur. Vous confirmerez votre hospitalisation à l’aide d’un bulletin de présence à demander dès votre admission.

Vous devrez également adresser sous 48 heures un exemplaire du bulletin de présence au service médical de votre caisse d’assurance maladie.