Vie quotidienne

La chambre

Les chambres comportent un ou deux lits.

Selon votre choix, un supplément pour chambre particulière pourra être facturé. Les modalités de facturation vous seront communiquées par le personnel chargé des admissions.

A partir du début du service de nuit, vous devez vous abstenir de tout déplacement en dehors des services, et regagner votre chambre au plus tard à 22 h 30.

Un téléphone individuel est installé auprès de chaque lit.

L’accès à la télévision est gratuit.

Chaque chambre dispose d’un distributeur de produit de désinfection des mains.

L’alimentation dans la chambre

Le menu est adapté à votre état de santé, prescrit par votre médecin, équilibré par votre diététicienne, et il tient compte de vos goûts. Sa composition fait l’objet d’une attention toute particulière. Si vous pensez qu’il peut être modifié ou amélioré, faites-en part à votre diététicienne ou au personnel soignant qui sauront vous conseiller.

Nous vous demandons de bien veiller à être présent dans la chambre pendant le service des repas.

Les équipes de l’hôpital n’ont pas la possibilité de conserver votre plateau pour une consommation ultérieure. 

Il est par ailleurs strictement interdit de conserver des denrées périssables dans votre table de nuit : elle n’est pas conforme aux exigences de conservation de ces aliments.

Affaires de toilette

Le linge de lit et de table est fourni par l’hôpital, mais vos effets personnels doivent être entretenus par vos proches.

Téléphone et WIFI

L'usage du téléphone mobile est autorisé. Mais si vous préférez utiliser un téléphone fixe, l'activation de la ligne s'effectuera au moment de l'admission.

L’accès au Wi-Fi pour votre ordinateur portable, tablette, smartphone,… est gratuit. Le code est à demander auprès de l’agent d’accueil.

Casque TV

Si vous le souhaitez un casque TV (payant) peut être mis à votre disposition auprès du personnel chargé des admissions.

L’animation à l’hôpital

En plus du jardin, l’hôpital vous propose quelques activités de loisirs. Vous pouvez bénéficier de prêts de livres et de jeux de société.

Des animations sont régulièrement organisées dans l’établissement. Elles sont communiquées par voie d’affichage dans les services d’hospitalisation et sur la borne d'information à l'accueil, et sur les téléviseurs (canal 800), ainsi que sur une borne numérique à la cafétéria.